Pour nous, la réussite d'un projet repose sur une équation optimale entre quatre notions fondamentales d'un projet : fonction, forme, performance technique, coûts/délais.

 

Notre principale préoccupation réside dans le respect des besoins exprimés et identifiés par l’écoute du maître d’ouvrage.

 

Pour tous nos projets, nous souhaitons créer des espaces à la fois fonctionnels, mais aussi conviviaux pour les utilisateurs afin qu’ils travaillent dans des lieux où l’on se sent bien pour avancer, vivre et se rencontrer.

Concernant l’expression architecturale, notre objectif consiste à rester libres de toute préconception stylistique ou technique, et à assumer des choix en réponse au programme dans un contexte donné.

 

Notre   objectif   consiste à développer une architecture propre à chaque projet.

 

Notre travail ne cherche pas à développer un style formel, mais plutôt la pertinence de solutions simples et performantes, débouchant sur des formes d’expression innovantes.

 

Notre démarche, basée sur cet objectif, amplifie dans le projet final, le dialogue entre les espaces, les éléments architecturaux et les rythmes, et valorise la conception d’espaces ayant leur propre identité.

 

La vision environnementale - HQE - aujourd’hui formalisée par les démarches réglementaires que nous maîtrisons dans leur approche globale, est en fait prise en compte depuis longtemps dans nos projets d’une façon informelle dans la relation site/bâtiment/espaces/lumière naturelle et performance thermique/maîtrise d'énergie/confort utilisateurs/choix de matériaux fiables/écologiques.

 

Dans le domaine très spécifique des bâtiments de recherche et des laboratoires, l’application de la vision environnementale impose une analyse et des choix très spécifiques qui génèrent souvent des solutions innovantes en termes de concept technique et de gestion de l’énergie.

PHILOSOPHIE

DE LA

DEMARCHE